Marie-Michelle Raby

16bffe1.jpgPianiste collaboratrice originaire de la région de Lanaudière, Marie-Michelle Raby détient un baccalauréat en interprétation musicale classique ainsi qu’un diplôme de deuxième cycle en piano d’accompagnement de l’Université de Sherbrooke. Elle poursuit ses études à la Western University de London en Ontario où elle y obtient une maitrise en accompagnement sous la tutelle de Dr. John Hess. Elle travaille pendant quelques années dans cet établissement en tant que répétitrice, accompagnatrice et chef de chant.

Au cours des dernières années, Marie-Michelle a eu la chance de participer à plusieurs académies de renom pour parfaire sa formation : Opera on the Avalon (St-John’s, Terre-Neuve) en tant que pianiste répétitrice pour les productions de La Traviata de Verdi ainsi que La bohème de Puccini, Halifax Summer Opera Festival (Halifax, Nouvelle-Écosse) en tant qu’assistante à la direction musicale pour leur production de Rusalka de Dvorak. Elle participe également à l’Académie vocale de l’Académie Orford Musique ainsi qu’au Bel canto Singing Voice Program à Munich en Allemagne.

Lors de son séjour en Ontario, le Toronto City Opera l’engage comme répétitrice et chef de chant pour leurs productions de Carmen de Bizet et Cosi fan Tutte de Mozart.

Elle a participé à la première tournée du Golden Classical Music Society en tant que directrice musicale pour l’opéra Rusalka de Dvorak. Cette première tournée a comme objectif de rendre l’opéra accessible aux citadins des diverses municipalités de la Colombie-Britannique.

Boursière du Franz Schubert Institute, elle s’est rendue en Autriche à l’été 2016 pour une première participation à cette prestigieuse institution consistant en six semaines d’études intensives des grandes traditions du répertoire allemand pour voix et piano.

Marie-Michelle est présentement accompagnatrice à l’Université de Sherbrooke.