Yong Sook Kim-Lambert

Yong Sook Kim-Lambert.jpg

BIO ET APPROCHE

Comme j’ai toujours eu un grand intérêt pour l’être humain, j’essaie d’exprimer mes pensées et sentiments quotidiens d’une manière autobiographique pour trouver mon identité.  Mère de deux enfants, née et éduquée en Corée et maintenant vivant en Amérique du Nord, je tente de concilier le tout par l’art en me donnant le défi de capturer l’essentiel par la simplicité.

La complicité entre la qualité technique du dessin et l’importance de la couleur est un sujet qui me passionne beaucoup. En effet, longtemps subordonnée au dessin par les artistes orientaux traditionnels, la couleur a généralement réussit à s’affirmer plus spontanément dans l’art occidental. J’adopte ainsi une approche expérimentale dans ma cherche d’un mariage entre ces deux éléments essentiels.

J’ai participé plusieurs expositions individuelles et groupes de nationales et internationales. On trouve mes oeuvres dans collections du Southern Alleghenies Museum of Art (PA), de la Chambre des Communes du Canada, du Musée de la civilisation du Canada, Museé Laurier à Victoriaville et de Loto-Québec.

www.ykimlambert.com